Facebook
facebook

Les 7 Nains sur Facebook !
Rejoignez nous
!
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» JE SORS DES FAGOTS !
30/11/2017, 18:03 par HaZaR

» La vente à Popool
12/11/2017, 21:02 par Sherman

» C'est la fin, on bazarde
1/11/2017, 17:36 par Caramel

» presentation yann
5/10/2017, 21:41 par Sherman

» Présentation Steve
3/9/2017, 21:38 par Albatar

» Présentation : Tom
2/9/2017, 19:27 par Tom

» Présentation : JojO
2/9/2017, 11:08 par JojO

» Vente matos hpa bastos
29/8/2017, 12:41 par Horgh

» Présentation barbareus
19/8/2017, 19:00 par naud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le 15/9/2013, 17:26
Partenaires
lilifolies airsoft

ASDF

Gunfire

Airsoft&co

Airsoft Entrepot

Riko, un ami qui vous veut du bien !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riko, un ami qui vous veut du bien !

Message par Riko le 23/7/2015, 21:12

Ziou ziou tout le monde Smile

Voila je me présente, je m'appelle Raphaël j'ai 28 ans depuis peu ! Je suis sur Mulhouse.

Comme dit sur le forum airsfot france, je n'ai à ce jour aucune partie d'airsoft à mon actif, mais j'aimerais réellement pouvoir découvrir ce sport.

J'ai cru comprendre que vous organisiez une partie ce dimanche ? Je serai intéressé mais je ne possède aucun matériel encore. 

Donc si vous êtes partant, je veux bien essayer avec vous, reste à voir si vous pouvez me prêter ponctuellement le matériel ?

Et si oui, quelle est l'adresse de votre terrain ? Avez vous quelques photos ?

Bonne soirée à vous les nains ! Razz

Rapha (Riko)
Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riko, un ami qui vous veut du bien !

Message par Deadpool le 23/7/2015, 22:33

Bienvenue chez les Nains Wink
Deadpool
TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Scorpion Singe

Message par HaZaR le 23/7/2015, 22:36

Salut Riko.

Tout d'abord bienvenue sur notre forum. C'est avec moi que tu as discuter sur France airsoft.
Ne t'en fais pas on a tous débuter à zéro. Donc nous avons aucun problème pour t'accueillir. 

Comme je t'avais dis nous avons une partie ce dimanche. Comme j'avais dis, on loue pour 15€ une réplique, les lunettes, le masque faciale et 500g de billes ( en gros une matinée)
Le point de rendez-vous est sur un parking en forêt. Entre brunstatt et brubach, environ 3km après le cimetières de brunstatt. Normalement il y aura déjà des gars sur le parking. Rendez-vous pour 7h50. N'hésite pas à demander si tu ne visualise pas ou c'est.

Voilà voilà a bientôt.
HaZaR
Tresorier adjoint

Scorpion Cheval

Message par Caramel le 23/7/2015, 22:52

bienvenue chez nous 

je t'invite a bien lire nos règlements ainsi que les textes de lois se référant a notre loisir 

ICI les liens  bonne lecture  salut

TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Capricorne Cheval

Message par Riko le 24/7/2015, 20:24

Parfait ! J'ai lu les rules

A peu près ici (etoile bleue) ? Sur la départementale D8B1 ? De toute façon, j'imagine que je pourrais contacter caramel ou cheeper par tel ? Smile

Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Message par HaZaR le 24/7/2015, 20:42

Si non y a deux autres personnes qui doivent encore venir et qui connaisse pas. On ce dira 7h45 au super u de brunstatt
HaZaR
Tresorier adjoint

Scorpion Cheval

Message par Riko le 26/7/2015, 07:46

Ok ! J'y suis Smile
Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Message par Riko le 26/7/2015, 17:04

Merci messieurs pour cette partie.

Même si ces camouflages ne sont pas opti pour le milieu forestier (oui je sais , j'aime être visible !!), je pourrais partir sur ça ? Pas d'objection particulière ? Histoire de changer un peu des tenues camo classiques  =), surtout l'urban

Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Message par HaZaR le 26/7/2015, 18:41

Le plus important c'est que ça doit de faire plaisir, c'est aussi simple que ça. J'insiste vraiment sur ce point la. C'est comme tout certain aime d'autre pas. 
Moi par exemple, je ne suis pas du tout la référence au niveau de ce qui est du camouflage, voir même dans les bon derniers, mais c'est pas grave. 

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est pour ce qui est du prix, en cherchant bien, on peux faire de bonne affaire. J'ai juste regarder rapidement sur héritage airsoft par rapport au deux photo que tu as mis en ligne. Les deux variantes de treillis ne sont dans la moyenne des prix.
HaZaR
Tresorier adjoint

Scorpion Cheval

Message par Riko le 26/7/2015, 19:32

Parfait, merci Hazar,

Concernant les lunettes (légèrement jaunies) qu'Alex avait (avec la possibilité de rajouter interieurement des joins en caoutchouc pour protéger des billes latérales)

Vu que je ne sais pas si Alex passe souvent sur le forum, quelqu'un aurait le lien ou il les aurait acheté ? 

Qui plus est , vous m'avez parler de normes qualité  pour nous assurer quelles tiennent bien le coup à des tirs rapprochés de nos répliques, mais sur pas mal de site, ils proposent juste des masques/lunettes sans affichage de normes et à des prix avoisinants les 10 15€ , là ou vous m'avez dit que vous possédier des lunettes approchant la 100€. J'ai donc des doutes sur la qualité des lunettes que je trouve sur pas mal de site. 

J'avoue que question sécurité des yeux, je préfère avoir du vrai matériel qui tienne vraiment la route..
Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Message par CRS68 le 26/7/2015, 20:03

Pour ce qui est de la tenue, celà ne dépend que de toi selon se que tu veut porter, nous n'imposont pas de tenue en jeu NÉANMOINS le flecktarn allemand est demandé lors de nos déplacements.

Ensuite pour les lunettes certains te diront que des lunettes à 15-20€ suffiront, celà peut être vrais pour certaine marque, mais comme on t'a dit les yeux ne se remplacent pas. La norme européenne est la EN 166 A ou B pour l'airsoft, les normes militaires FR et USA sont différentes je peut plus te les dires après GOOGLE est ton amis.
Pour les sites de tête: ASDF, TACTICAL ÉQUIPEMENT, airsoft entrepôt

SQUALALA!!
CRS68
TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Lion Coq

Message par CRS68 le 27/7/2015, 04:53

Après pour les marques ta bolle (au norme militaire ou dit dans le poste précèdent), ESS, AOCKLEY, WYLEY X y en a encore d'autre mais la c'est à toi de regarder les avis et les teste pour te faire une idée

SQUALALA!!
CRS68
TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Lion Coq

Message par CRS68 le 27/7/2015, 17:06

Je te mais un peu de lectures sur les normes et les marques
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=177794

SQUALALA!!
CRS68
TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Lion Coq

Message par Albatar le 27/7/2015, 17:17

Ptain CRS t as une fonction "editer" pour tes postes !!!! 
Very Happy

Sinon concernant mes lunettes j'ai fait une review spécialement pour toi dans la section approprié du forum ^^.

Et au passage pour la tenue fait toi plaiz. Perso j'avais pas de flektarn avant l'OP d il y a 2 semaines, juste une full black pour les nocturnes ou pour le style :p et une camo francais. Mais pour 25€ j me suis acheter la tenu d'occas flecktarn sur ASMC juste pour cette sortie donc si jamais tu veux faire une OP par la suite et que t as pas de tenue fleck comme la team c'est pas ce qui est le plus cher ^^
Albatar
Webmaster

Verseau Coq

Message par CRS68 le 27/7/2015, 17:32

Albatar a écrit:Ptain CRS t as une fonction "editer" pour tes postes !!!! 
Very Happy

connais pas 

SQUALALA!!
CRS68
TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Lion Coq

Message par Riko le 28/7/2015, 19:00

Merci à vous, 

Si vous avez un peu de temps, j'aimerais avoir votre avis sur :

- La réplique M4 SOPMOD de VFC 

- Le masque V force (oui je sais, c'est du paintball, mais au moins protection intégrale et assez léger, permettant tout de même d'épauler apparement) : 

- Et le voltage des batteries. Le fait d'avoir des LIPO de différents voltage influence t il l'autonomie de la réplique en jeu ?
Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Message par CRS68 le 29/7/2015, 04:23

VFC est déjà  du haut de gamme, les répliques sont généralement de qualité cher eux, pour la replique en question je la connais que de non mais jamais vue tu peut lire des review de gens qui l'on acheté et leur avis sur France airsoft.

Le masque aucune idée connaît pas.

Le voltage des batteries lipo il n'y en a que 2: 7,4V ou 11,1V, pour les répliques neuves mieux vos opté pour une 7,4 moin puissante tu préservera l'interne de ta réplique (même si certain te diront qu'il joue en 11,1V depuis qu'ils ont leur réplique), et surtout prend un bon chargeur de batterie pour batterie lipo et n'utilise jamais les chargeurs de batterie fournie avec les répliques.

SQUALALA!!
CRS68
TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Lion Coq

Message par Albatar le 29/7/2015, 09:37

Pour un chargeur de batterie perso voici le miens qui me sert à la fois en modelisme et en airsoft:

Hyperion 606i:

Comme l'a dit CRS je joue en 11.1V (donc LIPO 3S => 3 éléments) depuis le debut car j'ai direct changé tout l'interne de la réplique (moteur, gearbox etc...)
acheté ici: Hobbyking
Il faut savoir que le voltage ne sert qu'à augmenter la réactivité et la cadence, mais c'est pas ce qui va changer sur la puissance de la réplique ou permettre à la réplique d'utiliser un ressort plus costaud.

Pour le masque de paint, techniquement ils sont correct niveau protection mais en général ça va pas avec la tenue, enfin là c'est surtout point du vue du style ^^ Mais faut que ça te plaise à toi. Y en a bien qui jouent avec des masques de predator etc..  ^^  Si tu veux test un masque de ce type, je peu te ramener pour la prochiane partie mon ancien masque de paint Dye I-Vision qui est un peu dans le même style mais en blanc ^^ (ça te changera pas trop niveau camo de la derniere partie lol):

Et pour ce qui est de la réplique je connais juste la marque de nom en ayant entendu que du bon. Mais un jour ou l autre t'aura un pb ou tu voudra changer un truc ^^ donc faut check si tu trouves des reviews dessus pour voir si c'est facilement accessible niveau démontage, changement de ressort rapide ou pas, etc... Demande à Cheeper comme c'etait la misère sur la réplique JingJong lors de la dernière OP. Il a du désosser la réplique au complet pour changer un pauvre ressort, alors qu avec le même model de réplique d'une autre marque les accès se font en 2-2.

Dernière édition par Albatar le 29/7/2015, 10:21, édité 1 fois
Albatar
Webmaster

Verseau Coq

Message par HaZaR le 29/7/2015, 10:12

Pour ce qui est de la partie lipo et donc électrique le plus intéressant c'est d'allé chez Opti'modelisme au moment au tu auras ta réplique. Étant donner que tu veux taper dans le haute gamme généralement il n'y a pas de batterie fournie, des fois c'est pas plus mal. Opti'modelisme seront les meilleurs pour te conseiller quelle chargeur et qu'elle connectique il te faudra. Et niveau prix ils sont plus que concurancielle, pour les lipo ils sont parfois au prix de la Pologne mais avec un sav en plus.

Pour ce qui est du masque Alex a bien résumé la situation.

Et pour approfondir ce que Alex a dis, il faut aussi pensé à un détail auquel beaucoup d'airsofteur oublie de pensé c'est: existe t'il des pièces de rechange ou pour le custom. Ça paraît bête mais on l'oublie souvent. Une réplique c'est pas éternel, nos amis chinois on une légère tendance à prendre le client pour une pompe a fric sans limite quand il nous vendes les répliques. 
Certain modèle sont tellement particulier ou rare que les pièces détaché n'existe pas. 
C'est ce qui s'appelle les pièces propriétaires. A comprendre cette pièces ne peux que ce loger dans cette répliques et rien d'autres. C'est une spécialité notamment de g&g, Ics, marushin (marushin c'est de la merde, mode réplique de Grenier off). Quand c'est des répliques ou il est écris compatible marui, tu peux être tranquille les pièces existes et beaucoup de société les font.
Bon tu t'oriantes sur une m4, c'est pas ci dramatique étant donner que c'est les pièces les plus simples à trouver. Ensuite VFC je n'en est jamais eu en mains mais a ce qu'il paraît c'est du bon matériel, et la finition est très jolie. 

Pour ce qui est du lieux d'achat certain shop français pratique de bon prix mais en général tout le monde vends la meme chose. Vue que tu tape dans le haut du panier je te conseil royal airsoft ils sont axé milieu et haute gamme. En bonus ils sont en Alsace, a 30km de selestat.
A par acheter localement le sav est presque inexistant, il faut en être consient. Donc les shop polonais sont une alternative pour ne pas tuer le porte monnaie. Par exemple taiwangun(bas de gamme et milieu de gamme), specshop ( toute les gammes) mais beaucoup manqué sur leurs site et gunfire ( toutes les gammes)

Je suis consient que d'un regard neuf sur l'airsoft , ce que je décris par moment peux faire un peux peur. Mais c'est pas non plus si dramatique.
HaZaR
Tresorier adjoint

Scorpion Cheval

Message par Riko le 29/7/2015, 22:18

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir votre présence sur le forum !

Alex, écoute, oui c'est avec grand plaisir que j'essairai bien ton masque Dye, juste pour me rendre compte un peu de sa tenue et surtout niveau "buée" et légèreté du masque. C'est un écran thermal ? Je sais que certains joueur apparement mette un peu de liquide vaisselle à l'intérieur dedans pour éviter la condensation (lol, rassure toi, je ne le ferais pas avec ton masque)

De toute façon cette semaine je suis en répérage sur tout ce que je dois acheter, je ne pense pas que je serai opérationnel pour notre prochaine partie (dimanche 9aout, tjs 7h50 ?), je suis donc partie pour rebourser 15€ à mon avis.

De toute façon, vu que je compte tout acheter (tenue, réplique longue, arme de poing, et accessoire), je préfère bien regarder ce qui se produit sur le net, si possible aller visiter une ou deux boutique avant de commencer réellement les achats. Vu que c'est un investissement, je voudrais prendre à minima du temps pour regarder les diverses références. Niveau vocabulaire, je découvre pas mal de chose, comme le hop up, le test chrony etc.. bref que des nouvelles choses

Puis avec tous les conseils que vous me donner, forcément, ça affine de plus en plus mes recherches.

Petite question, si je pars sur une M4, le montage d'un rail RIS, d'une poignée, d'un silencieux, et d'une lunette sont compliquées ou c'est relativement simple (genre juste un tournevis et basta ?) ? Ca se monte en général chez un pro, ou c'est vous même qui le faite pour l'upload de votre réplique ?

Pour la visée, j'hésite avec un viseur halo (mais celà nécessite apparement l'utilisation de pile, et j'ai peur que niveau autonomie, ca ne fasse qu'à peine une partie ?) Alex , je crois que tu utilises la visé halo non ?

Bonne soirée tlm !
Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Message par Riko le 29/7/2015, 22:48

PS: mauvaise nouvelle, j'ai fait 5 sites différents, la M4 sopmod VFC Avalon est toujours en rupture de stock, c'est incroyable ! A croire que tout le monde se rue dessus Sad
Riko
Secrétaire adjoint

Cancer Chat

Message par CRS68 le 30/7/2015, 04:08

Le majeur partie très accessoire externe ne se fixe pas forcément avec un tourne vise et tu peut le faire toi même.
pour le viseur c'est à toi de voir lequel te conviendrait le plus

SQUALALA!!
CRS68
TEAM *|7N|*
TEAM *|7N|*

Lion Coq

Message par Albatar le 30/7/2015, 09:31

Oui écran thermal pour mon masque.

Pour le montage de rail etc... tout dépend de la réplique de base. Mais sur un M4 en général c'est pas très compliqué, quelques vis Allen et le tour est joué. Ensuite une fois le rail en place les accessoires se montent et démontent rapidement (c'est un des  buts du rail aussi), certain se clip sur le rail puis on les serre dessus (avec la tige de la vis qui passe dans une des fentes du rail) et certain se glisse depuis lavant ou l arrière du rail puis on les serre.

Pour la visé (déja HALO c est un jeux vidéo ^^ le vrai terme serait plus Holo pour holographique, mais ça c'était juste pour pinailler Smile ) moi j'ai opté pour une réplique d'ACOG fait par [aabb], l'une des rare qui utilise vraiment la fibre optique pour point vert/rouge (donc sans piles), sinon généralement les autres sont à pile. Sur ma deuxième j'ai un combo lunette grossissante escamotable + Viseur Holo (réplique d'EOTech), et la batterie tiens assez longtemps (quand t'oublie pas de l'éteindre) mais pour être sur j'ai pris des piles recharcheable type CR123 (là encore c'est un choix perso car de ce fait le viseur était plus court qu avec des piles AA ou AAA classique. Et l'autre raison est que mes lampes/laser utilisent aussi ce type de pile/accu  (pour ref je parle de ce genre là:
)

Sur Amazone c'est genre entre 12 et 25€ avec un chargeur ça dépend.
Albatar
Webmaster

Verseau Coq

Message par Grincheux le 30/7/2015, 10:12

Salut Riko.Je n'étais pas là a la dernière partie mais je serai là à la prochaine.Je te montrerai mon nouveau joujou c'est une katana que j'ai pris chez shopgunlille, c'est le même budget que ta vfc.Regarde des review et tu verras qu'il n'y a pas plus simple a bricoler...La marque c'est we et ce n'est pas la raptor mais celle avec le ris. A dimanche prochain.
Grincheux
Secretaire
Secretaire

Verseau Cochon

Message par Albatar le 30/7/2015, 10:51

Par contre Katana ça rentre dans la catégorie PTW pour tte les pièces nan ? Pour ma part y a un gros avantage au systeme de cylindre séparé de la gearbox. c'est d'une simplicité pour l'entretien, demontage/remontage sans que tout te saute a la geule ^^. A choisir je partirai aussi sur ce type de réplique mais faut savoir que les chargeur standard AEG M4 et tout autre pièces ne seront pas compatible, les PTW sont une race à part parmi les AEG et ont une tendance à plus être axé réel niveau poids de la répliques, capacité des chargeurs etc... Mais pas d'inquiétude tu trouves aussi toutes les pièces d'upgrade, c est juste que ce ne sont pas les mêmes, et sur les sites en ligne y a souvent deux catégorie AEG et AEG PTW, donc tu peux pas te tromper.

Edit: d'après ce que j'ai pu voir les cylindres katana sont différents des cylindres systema etc... donc c'est pas tout à fait compatible avec les PTW classique, ça serai un entre deux monde :p . A voir du coup si les autres pièces pour Katana sont propre à Katana ou compatible AEG classique, mais sur une video il m a semblé avoir vu une canon+hop-up de M4 classique dessus. 

Un autre shop ou j commande de temps en temps des truc si jamais: http://www.powair6.com/
Mais c'est plus axé milieu et haut de gamme j'ai l'impression
Albatar
Webmaster

Verseau Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut