Facebook
facebook

Les 7 Nains sur Facebook !
Rejoignez nous
!
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Présentation de Cipixi
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime22/5/2019, 21:45 par Naud

» Vente de Hazar
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime22/5/2019, 21:29 par HaZaR

» Partie du 24 Mai
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime21/5/2019, 20:05 par Naud

» Partie du 12 Mai
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime10/5/2019, 11:23 par Naud

» Présentation Fifou
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime25/4/2019, 12:54 par Fifou

» Partie du 28/04/19
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime24/4/2019, 19:14 par Wuertzer

» M4 AEG - Glock 19 - Recherche M4 gbbr
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime15/4/2019, 18:57 par Grincheux

» Partie du 14 Avril
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime13/4/2019, 20:14 par Naud

» Salut les nains
Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Icon_minitime7/4/2019, 19:40 par Benjo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le 15/9/2013, 17:26
Partenaires
lilifolies airsoft


ASDF

Gunfire

Airsoft&co

Airsoft Entrepot


Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019

Aller en bas

Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019 Empty Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019

Message par HaZaR le 7/1/2019, 10:31

Règlement Intérieur des 7 Nains – version 01.01.2019






Consignes à appliquer avant la partie :
 
-  Chaque joueur est tenu de donner sa disponibilité aux parties avant chaque vendredi (qui précède la partie) 20H dernier délai.
-  Un joueur venant sur le terrain, qui ne s’est pas annoncé au préalable sur le forum ou auprès d’un des membres du bureau dans le délai imparti, sera exclu de la partie directement.
-  Une partie est annulée si elle ne compose pas à minima 8 joueurs (tous joueurs confondus) dont 1 membre du bureau obligatoirement.
-  Lorsque vous annoncer la venue d’un invité pour une partie, indiquez bien sur le forum s’il faut lui fournir du matériel de prêt, des billes ou des répliques.
-  La PAF pour un invité totalement équipé est de 5€.
-  La PAF pour un invité partiellement équipé ou dépourvu d’équipement est de 15€.
-  On arrive en tenue civile au parking de RDV, et seulement après on se change en tenue de jeu.
-  Le port d’uniforme / grade / décoration / insigne / écusson / logo / ou de toutes institutions françaises telles que la gendarmerie, la police nationale, l’armée française etc... est interdit
-  Le port d’uniforme / grade / décoration / insigne / écusson / logo / rappelant toutes organisations terroristes, criminelles ou ayant commis des crimes contre l’humanité est interdit.
-  Les joueurs sont tenus d’utiliser des billes biodégradables.
-  Les répliques doivent impérativement être dissimulées durant le transport, que ce soit dans le véhicule ainsi que sur le domaine de la voie publique. L’utilisation d’un sac de transport de réplique est vivement conseillée.
-  Les répliques ne doivent pas avoir de chargeur, ni de batterie alimentée le temps du transport. Le montage s’effectuera à la « safe zone » du jeu.
-  La tenue de jeu est libre en parties dominicales. En OPEX privilégier plutôt la tenue historique de l’association, à savoir le Flecktarn allemand.
-  Les mineurs sont interdits.
-  Toute personne ayant des contres indications médicales doit se manifester auprès du bureau et le marquer sur sa fiche d’inscription.
-  Chaque membre du bureau doit obligatoirement avoir sur soi une trousse à pharmacie. Il est conseillé également aux membres d’en avoir une.

Règles de sécurité durant la partie :
 
-  Les tirs pour essais, réglages hop up, tests chrony doivent se faire en direction de la zone de tir prévue à cet effet.
-  Que ce soit avant, pendant ou à la fin de la partie, dès qu’on entre dans la « safe zone » :
          o    Nous enlevons le chargeur de notre réplique,
          o    Tirons un coup à blanc en direction du sol,
          o    Mettons la réplique en sécurité,
          o    Et gardons le canon pointé vers le sol en toutes circonstances (une réplique doit toujours être considérée comme chargée et dangereuse)
-  Chaque joueur doit obligatoirement avoir sur lui pour raison de sécurité un sifflet. 
          o    1 coup de sifflet = début de partie
          o    2 coups de sifflet = fin de partie
          o    3 coups de sifflet = non joueur signalé sur le terrain ou pour tout autre incident/aléa constaté.
                    o   Tout le monde s’arrête de jouer, met sa réplique en sécurité, pointe son canon vers le bas et garde ses lunettes de protection en attendant la                                 reprise de la partie au coup de sifflet ou toute autre information.
-  Le port des lunettes de protection est obligatoire et doit respecter une des normes suivantes : EN 166A/EN 166B/STANAG 2920/STANAG 4296/MIL-PRF-31013/ANSI Z87.1. Le port des lunettes grillagées est interdit.
-  Les lunettes sont obligatoires sur le terrain ET dans la « safe zone » tant que la partie n’est pas terminée.
-  Il est fortement conseillé d’utiliser des lunettes qui entourent l’ensemble du globe oculaire et de ne pas utiliser des lunettes découvertes sur les flancs.
-  Il est fortement conseillé de protéger vos dents.
-  Il est fortement conseillé d’avoir un gilet fluo ou une étoffe de couleur vive sur soi pour se manifester en cas d’« out ».
          o    Dans le cas contraire, le doute peu s’installer et vous pouvez vous faire tirer dessus malgré le fait que vous vous soyez déclarés « out ».
-  Eviter les tirs sur les têtes, sauf si c’est la seule partie du corps qui dépasse.
-  Si vous engager une cible à une distance relativement courte, privilégier le PA.
-  Le port d’arme blanche est formellement interdit.
- L’utilisation de lampe torche est autorisée. Le mode stroboscopique est également autorisé. Toute personne épileptique ne voulant pas y être exposé se manifeste dès lors en début de partie.
-  L’emploi de laser est interdit.
-  L’utilisation de réplique HPA est autorisée.
-  L’emploi de grenades non détonantes (niveau dB) et de fumigènes est accepté sous réserve de ramasser ses déchets en fin de partie.
-  L’emploi de grenades détonantes est interdit.
-  L’utilisation de grenades 40 mike gaz est autorisée en extérieur avec 10m de distance d’engagement, et interdite en CQB.
-  L’unité de mesure pour les tests chrony n’est pas le FPS, mais le JOULE. (Joule creep contrôlé). Pour rappel sont autorisées comme puissances de jeu :
          o    Une marge de tolérance de 2% est accordée sur la mesure de puissance. (quelque soit la réplique)
          o    Pour AEG & PA : moins de 1.14 joules max avec hop up réglé – pas de distance d’engagement (toutefois privilégier le PA si distance                                        inférieure à 5m) semi et full auto autorisés. Le bon sens, le respect et le fair-play doivent prévaloir.
          o    Pour anti-snip avec lunette grossissante : moins de 1.34 joules max avec hop up réglé – 10 m de distance d’engagement – semi obligatoire.
        o   Pour Snip/Bolt : Jusqu’à 1,88 joules max avec hop up réglé – 20m de distance d’engagement – coup par coup ou avec délai de rétention de 2 secondes entre chaque tir pour une réplique dépourvue de système à verrou. 
-  L’assurance ne prend pas en charge les dents cassées.
-  En cas de casse de matériel (exemple lunette de précision), pas de remboursement prévu par l’association, ni des joueurs.
-  D’une manière générale que ce soit les dents, ou les lunettes de précision, le joueur a le choix de les protéger ou non. S’il joue sans protection, c’est qu’il en accepte les risques.
-  N’emportez pas vos clefs, portefeuille, téléphone avec vous en partie au risque de les perdre définitivement. 

Règles de savoir vivre :
 
-  Chaque joueur doit adopter comme philosophie de jeu le fair-play et se déclarer « out » en cas de touche.
-  Les rebonds de bille ne comptent pas. En cas de doute, déclarez-vous « out ».
-  Pas de tir sans avoir un visuel sur cible.
-  Une réplique touchée est une réplique « out », on sort le PA. S’il n’y a pas de PA, on se déclare « out » directement.
-  Ne pas dépasser les limites du terrain marquées par de la rubalise.
-  Les morts ne parlent pas.
-  En cas d ’« out » on compte debout, haut et fort.
          o    NB : Par contre si vous êtes pris entre deux feux dans un couloir de tir, alors vous pouvez vous décaler de quelques pas.
-  Si pendant que vous comptez, vous êtes tenu en joue par un adversaire, et que vous ne vous sentez pas de vous remettre en jeu, alors nous vous invitons à recommencer IMMEDIATEMENT un nouveau cycle de comptage.
-  Des tirs tests peuvent être réalisés par un membre du bureau pour contrôler le fair-play du joueur.
-  Des tests chrony à l’improviste peuvent être réalisés par un membre du bureau pour contrôle du bon respect des puissances. (notamment les HPA et systèmes à changement rapide de ressort)
-  On arrive et on repart avec ses déchets.
-  On ramasse tous déchets dégradant notre terrain. (bien que nous ne soyons pas les responsables, nous le serons aux regards des personnes extérieures).
-  On ne dégrade pas la végétation vivante de notre environnement.
-  Rester sobre sur le terrain et être en pleine capacité de ses moyens. (Alcool - Drogue)
          o    Toutefois, l’amusement bon enfant (avec modération) le soir en fin de partie lors des bivouacs est accepté.
-  Chaque joueur doit participer à minima à 1 séance travaux par an.
-  Chaque joueur doit participer à la vie du forum et aux votes de l’association.
-  Chaque joueur tient informé le bureau d’un changement d’adresse ou de numéro de téléphone à joindre en cas d’urgence.
-  En OPEX, chaque membre représente l’association et son image. De ce fait il est demandé de se tenir de façon digne et responsable.
-  Ne jamais proférer d’insultes, de propos à caractère racial, antisémite, sexiste, politique ou discriminatoire de toutes natures.
-  Aucun acte de violence ne sera toléré.

Règles administratives de l’association :

-  Principe de calcul de la cotisation annuelle : Règle à appliquer au jour près, sans approximation possible.
          o    Le prix de la cotisation est actuellement fixé à 60.00 € / an.
                    o   Inscription sur le premier trimestre    = plein tarif, soit 60.00 €,
                    o   Inscription sur le second trimestre     = plein tarif, soit 60.00 €,
                    o   Inscription sur le troisième trimestre  = 50% du tarif, soit 30.00 €,
                    o   Inscription sur le dernier trimestre     = 25% du tarif, soit 15.00 €.
          o    La cotisation pour un nouvel arrivant inclut l’offre d’un sifflet.
          o    Pas de tarif de préférentiel pour les couples.
          o    Pour un joueur en essai qui finit par s’inscrire, il sera déduit 10€ du prix de sa cotisation.
          o    Le paiement se fait obligatoirement avant la partie sur le parking de RDV.
          o    La durée de la cotisation s’étend du 1er janvier au 31 décembre.
          o    1 cotisation = 1 fiche d’inscription remplie. (même pour les anciens membres)
          o    Les nouveaux joueurs doivent donner leur accord pour la prise d’une photo afin de compléter le dossier. Les anciens joueurs en sont exemptés. 
               (sauf si nécessité d’actualisation de la photo)
-  L’association ne prévoit pas de rendre de monnaie. Prévoir toujours la somme exacte de la PAF ou cotisation.
-  Le politique de distribution des goodies est propre à chaque nouvelle saison. (tarif en vigueur, produit à vendre différent d’une année sur l’autre)
-  L’achat d’un patch 7N (tissu ou PVC) est de 10€.
-  Pour pouvoir postuler sur l’un des postes du bureau, il faut avoir à minima 1 an d’ancienneté dans l’association.
-  Pour valider une inscription d’un nouveau joueur, trois conditions simples doivent être respectées :
          o    1) Qu’il fasse à minima 2 parties d’essai, voir + selon l’appréciation du bureau.
          o    2) Une fois la période d’essai écoulée, vient la validation du bureau requérant à minima 3 avis différents.
          o    3) Toutefois, aucun véto des 7 membres du bureau ne doit être prononcé, sinon la candidature sera rejetée.
-  En jouant aux côté de notre association, vous êtes susceptibles d’être photographiés. En cas de refus, merci de nous le signaler.
-  En cas de manquement au règlement intérieur, si plus de 4 membres du bureau estiment que le joueur est en défaut, ce dernier peut alors se voir être exclu temporairement ou définitivement de l’association avec les  modalités définies par le bureau selon les circonstances. Aucun remboursement de cotisation, d’avance de frais pour OPEX ou de toute autre contribution ne sera remboursée.
 
 
Enfin, l’exclusion peut être réalisée sans préavis, sans avertissement à l’appréciation du bureau.
HaZaR
HaZaR
President
President

Scorpion Cheval
Nombre de messages : 552
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum